Celle qui part n’est pas disparue · Thalia Pigier
Danse -Théâtre/Performance
durée : 60 minutes - à partir de 10 ans
-
Nudité partielle (torse nu les 5 dernières minutes du spectacle).
-
Présence furtive dans les gradins.
-
Il est fait mention brièvement de l'assassinat d'un danseur homosexuel à cause de son orientation sexuelle.
Samedi 21 Sept · 20h · Le Regard du Cygne
210 Rue de Belleville, 75020 Paris
-
Stationnement PMR : Parking à Place des Fêtes.
-
Accès PMR dans la cour et jusqu’à la salle de spectacle.
-
Spectacles non surtitrés, non interprétés en LSF et sans audiodescription.
-
Toilettes PMR & non genrées
Soirée Partagée avec Matthieu Nieto
© 1) Eric Bobrie, 2-3-5) Arnaud Beelen 4) Alessandro Sala
Dans Celle qui part n'est pas disparue, il sera question de maracatu, de méduses et de plantes vertes. De colonisation et d’homophobie. De baleines aussi. Et de Charles de Gaulle mais à peine.
Thalia Pigier voyage dans l’espace et le temps, à travers l’Histoire et les histoires. Elle nous emmène de Jérusalem à Rio de Janeiro en passant par l'El Dorado. Sur scène, des avions en papier dessinent une cartographie de l'intime, où histoires familiales et anecdotes scientifiques se mêlent. La pièce fonctionne sur le principe de l'hyperlien, comme avec une page wikipedia, on ne sait plus tout à fait quel
mot en bleu nous a emmené sur l'onglet suivant alors il faut remonter le fil. Partir à la recherche des
traces qu’ont laissées les lieux où nous sommes allés, et les personnes que nous avons rencontrées.
Comment viennent se déposer en nous les différentes sédimentations de vécu ? Que reste–t-il du point de départ à mesure que nous nous déplaçons ?
Ce qui nous a traversé, comment en danser la trace ?
Quelle est cette danse que je danse ?
Thalia Pigier est chorégraphe et performeuse, diplômée en dramaturgies de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, elle s’est formée au jeu au conservatoire et à la mise en scène à l’Université de Rio de Janeiro avant de se tourner vers la performance et la danse contemporaine à EXERCE. C’est dans le cadre de cette traversée transdisciplinaire qu’elle crée le Projet Total.
Suzanne Seiller est musicienne, multi-instrumentiste, compositrice et interprète. Sa musique mêle des influences diverses alliant la funk, le trip hop, le jazz et la neo-soul ou encore le rock progressif.
Cliquez ici vous visionner le teaser.
Avec le soutien de : Centrale Fies (IT), La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie, La Briqueterie - CDCN du Val-de-Marne (résidence en simple prêt), Théâtre de Vanves, Atlas- dance program ImPulsTanz (AT), Micadanses,Tictac Art Center (BE), Le Générateur, Le Regard du Cygne, les Plateaux Sauvages, la MPAA et la mairie du 20e arrondissement dans le cadre du Tremplin Propulsion ainsi que le Carreau du Temple dans le cadre de l’incubateur de La Fabrique de la Danse. Cette pièce a obtenu l’Aide au projet de la DRAC - Île De France et le soutien de l’Union Européenne dans le cadre de Culture Moves Europe.This work was produced with the financial assistance of the European Union. The views expressed herein can in no way be taken to reflect the official opinion of the European Union.