top of page
Feux Follets - Camille Desombre & Yoann Hourcade

Lecture performée · 30 minutes · Salle de spectacle

  • Musiques fortes - Variations sonores brusques

  • Présence de machine à fumer

  • La pièce fait mention de sexualité et d’usages de drogues

Jeudi 26 Sept - 20h30 - Centre Wallonie-Bruxelles/Paris


127-129 Rue Saint-Martin, 75004 Paris

  • Pas de stationnement PMR proche du lieu.

  • Accès PMR : entrée 46 rue Quincampoix 75004 Paris + ascenseur.

  • Toilettes PMR & non genrées.

  • Distribution de bouchons d’oreilles si besoin.

  • Spectacles non interprétés en LSF et sans audiodescription.

  • And everything is porous as a bodily crack est surtitré EN & FR

Soirée partagée avec Table Ronde par Frank Lamy & Sara Gonçalves / Alice Giuliani & Camilla Strandhagen

Feux  Follets  est  une  lecture  sonore  alliant  un texte de Camille Desombre et une création musicale de Yoann Hourcade, écrite en résidence dans la cabane-instrument IN/OUT de La Station – Gare des Mines (Paris) en avril 2024 et à Maison Poème (Bruxelles) en juin 2024. Inspiré d’une courte fiction de Camille du même nom parue dans la revue Sabir #5 : FUTUR, le texte se situe à mi- chemin entre la fable d’anticipation, le manifeste et le récit de résistance écoqueer, et décrit avec poésie et humour camp le quotidien d'une communauté de pédales futuristes. La pièce prend ainsi la forme d’un conte narratif lu à deux voix, où le texte se mêle à des ambiances sonores et musicales posant une atmosphère favorisante l’écoute et la plongée dans le récit.

 

Suite à une formation en Musique Assistée par Ordinateur, Camille et Yoann lancent leur projet commun de lectures sonores. Leur premier texte musical Spectrophilia a été présenté au DOC! dans le cadre du festival Sturmfrei 2023 puis au Beursschouwburg lors d'Homografia 2024. Feux Follets est leur deuxième création.

 

Camille  Desombre  est  auteur  et  documentariste.  Il  a  collaboré  plusieurs  années  avec  VICE  et Tracks (ARTE). Il est notamment l'auteur des textes Pédé·s dans la peau au sein du recueil collectif Pédés (2023) paru aux éditions Points et Feux Follets paru dans la revue Sabir vol. 5 (2023), ainsi que du documentaire radiophonique Alain Pacadis, poète gonzo et dandy punk (2023) et de la série Pédé·s : réinventer le monde (2024) sur France Culture.

 

Yoann  Hourcade  est  quant  à  lui  danseur  et  chorégraphe,  travaillant  comme  interprète  pour différentes compagnies (Tatiana Julien, Christian Ubl, Claire Jenny). En 2017, il a monté la compagnie blandine pour porter des pièces de danse et des performances, notamment le quatuor Supernova.

Cette pièce a été écrite en résidence dans la cabane-instrument IN/OUT de La Station – Gare des Mines en avril 2024 et à Maison Poème (Bruxelles) en juin 2024.

Créature
bottom of page